Emploi Formations

 

Offres d'emploi

Troisième ville du département du Haut-Rhin, la Ville de Saint-Louis (20 550 habitants) emploie près de 400 agents municipaux.


Chargé de missions développement économique, manager de commerce de proximite (H/F)
(cadre d’emplois des attachés territoriaux)

Poste en CDD d’une période de un an. Possibilité d’être renouvelé.

 

Mission :

Votre mission consistera à pérenniser, valoriser et promouvoir l’attractivité économique et commerciale de la ville. Vous serez l’interlocuteur des entreprises commerciales, artisanales et de services (appui administratif, juridique et financier, formation) de la ville et devrez mobiliser l’ensemble des acteurs locaux agissant dans le champ de l’économie et du commerce.

Interface auprès des commerçants, des artisans, de l’association des commerçants, de l’Union des métiers de l’industrie hôtelière de Saint-Louis, des entreprises locales, des propriétaires et bailleurs de locaux commerciaux, agences immobilières, notaires, collectivités et chambres consulaires, vous aurez pour principales missions :

  • d’assurer le suivi des actions commerciales municipales ;
  • d’accompagner les acteurs de l’économie et du commerce local ;
  • de mettre en œuvre une stratégie de développement du commerce local de proximité (mise en œuvre de nouveaux projets locaux).

Un serrurier qualifé (H/F)

Cadre d’emplois des adjoints techniques

Missions :

Sous l’autorité du responsable du centre technique municipal et du chef de la section bâtiments, vous serez en charge d’exécuter des travaux de dépannage et de maintenance en serrurerie et de réaliser des ensembles mécano-soudés par assemblage et soudage à partir d’un plan.

Vos principales missions seront de :

  • réaliser ou modifier les systèmes de fermeture des bâtiments selon des directives ou schémas préétablis ;
  • fabriquer des éléments de serrurerie en atelier, usiner et réaliser des éléments de ferrage et de menuiserie métallique ;
  • effectuer des montages sur chantier ;
  • assurer la maintenance, la rénovation et l’aménagement des ouvrages métalliques et des fermetures de bâtiments et de locaux ;
  • gérer un organigramme de clés.

Une polyvalence et un renfort auprès de tous les agents du centre technique municipal seront demandés en cas de travaux particuliers.


Un(e) volontaire en service civique (35 h hebdomadaires) - Durée : 6 mois

Mission :

Contribuer au bon fonctionnement d’une épicerie sociale et de la ludothèque municipale qui est un espace mettant à disposition du public ou de ses membres une bibliothèque de jeux. Les tâches confiées au volontaire porteront principalement sur :

  • la participation au développement des animations organisées par la ludothèque,
  • l’accueil des usagers,
  • l’aide pour l’atelier réparation,
  • le contrôle des jeux.

Postuler en ligne

Pour répondre aux offres d'emplois de la ville de Saint-Louis ou déposer une candidature spontanée.

Déposer votre candidature


Plus d'informations sur l'emploi dans la Fonction Publique Territoriale


 
 

Mission locale - Sundgau / Trois frontières

Beaucoup de jeunes, peu ou pas qualifiés, ont des difficultés pour trouver un emploi ou bénéficier d’une formation. Il existe un lieu qui leur propose des solutions pour repartir du bon pied : la mission locale. La mission locale Sundgau 3 Frontières (MLS3F) est composée d’une équipe de professionnels qui accueillent les jeunes de 16 à 25 ans.


Maison de l'emploi et de la formation


 

Abonnez-vous
aux alertes sms
de la ville de Saint-Louis

L’inscription à ce service est gratuite et vous permet de recevoir sur votre téléphone portable, en temps réel, des informations municipales à caractère d’urgence, la programmation culturelle de la Ville de Saint-Louis.

Adhérer au service