Emploi Formations

 

Offres d'emploi

Troisième ville du département du Haut-Rhin, la Ville de Saint-Louis (20 713 habitants) emploie près de 400 agents municipaux.


Un gestionnaire administratif et financier

(Cadre d’emploi des rédacteurs)

Sous l’autorité de la directrice des affaires culturelles, vous êtes en charge de la gestion des procédures budgétaires et comptables de la direction.

Vous êtes garant du bon fonctionnement des régies comptables (édition des arrêtés, formation des régisseurs, suivi du déploiement du logiciel comptable, suivi de l’émission des titres y afférents, veille règlementaire) et des marchés publics. Vous établissez les états des dépenses nécessaires à l’encaisse des subventions en lien avec la direction.

Vous avez comme principales missions :

  • préparation du budget, élaboration et suivi des procédures : vous participez à la procédure d’élaboration du budget annuel de la direction (fonctionnement/investissement) et suivez l’exécution budgétaire au quotidien. Vous assurez l’exécution comptable des opérations d’investissement et des marchés, produisez des indicateurs de gestion et des tableaux de bord de suivi, participez à l’optimisation des moyens et à l’élaboration des outils d’aide à la décision financière.
     
  • Communication interne et externe : vous assurez une fonction d’expertise et de résolution des difficultés de gestion courante. A ce titre, vous êtes l’interlocuteur au quotidien des différents services rattachés à la direction des affaires culturelles. Vous êtes également l’interface avec le service des finances. Vous aidez à la rédaction des contrats pour l’aspect financier.
     
  • Gestion des marchés publics et veille juridique : vous élaborez et rédigez les marchés publics, en assurez le suivi, êtes garant de leur bonne exécution comptable et de leur engagement. Vous assurez une veille juridique, comptable et fiscale sur les activités culturelles.
     
  • Gestion des charges courantes des bâtiments gérés par la direction des affaires culturelles

 


Un assistant maternel à domicile (H/F)

Poste à temps complet

 

Missions :

Dédié(e) à l'accueil des enfants et de leur famille et intégré(e) à une équipe de professionnelles de la petite enfance, vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant en qualité d'assistant(e) maternel(le) à domicile.

Sous l’autorité de l’infirmière responsable pédagogique du multi-accueil familial de la Ville de Saint-Louis, vous serez chargé(e) de :

  • assurer un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés ;
  • garantir la sécurité de l’enfant ;
  • participer à la réflexion éducative de l'équipe ;
  • collaborer à la mise en œuvre du projet pédagogique ;
  • veiller au bon respect des directives de la structure et du règlement de fonctionnement ;
  • participer à l'animation des temps collectifs auprès d'un groupe d'enfants.

Nous vous proposons un accompagnement individualisé et des formations (exemple : formation SST, gestes et postures, etc).


Postuler en ligne

Pour répondre aux offres d'emplois de la ville de Saint-Louis ou déposer une candidature spontanée.

Déposer votre candidature


Plus d'informations sur l'emploi dans la Fonction Publique Territoriale


 
 

Mission locale - Sundgau / Trois frontières

Beaucoup de jeunes, peu ou pas qualifiés, ont des difficultés pour trouver un emploi ou bénéficier d’une formation. Il existe un lieu qui leur propose des solutions pour repartir du bon pied : la mission locale. La mission locale Sundgau 3 Frontières (MLS3F) est composée d’une équipe de professionnels qui accueillent les jeunes de 16 à 25 ans.


Maison de l'emploi et de la formation


 

Abonnez-vous
aux alertes sms
de la ville de Saint-Louis

L’inscription à ce service est gratuite et vous permet de recevoir sur votre téléphone portable, en temps réel, des informations municipales à caractère d’urgence, la programmation culturelle de la Ville de Saint-Louis.

Adhérer au service