Sécurité

 

Le commissariat de police


 

5 rue du Jura
Tél. : 03 89 70 99 20

Il fonctionne 24 h sur 24.

Le commissariat de police, compétent sur les communes de Saint-Louis et de Huningue, participe également à des échanges avec la police allemande de Weil-Am-Rhein et la police suisse (police et gardes-frontières).

 >> Voir le reportage Saint-Louis TV sur le commissariat

Le nouveau Commissariat
Le commissariat


Prévention des cambriolages

Parce que la vigilance du voisinage est un facteur clé dans la lutte efficace contre les vols, la Police nationale invite tous les Ludoviciens à être attentifs aux comportements suspects et inhabituels.


Pré-plainte en ligne

Vous êtes victime d’une infraction et l’auteur de cet acte vous est inconnu.
Pour éviter un long temps d’attente au commissariat, vous pouvez renseigner
le formulaire de pré-plainte en ligne qui vous permettra d’obtenir un rendez-vous.

Vous pourrez ainsi bénéficier, dans un délai de 30 jours, d’un accueil personnalisé au commissariat avec une attente de 15 minutes maximum sur place. C’est à cette occasion que vous signerez la plainte définitive établie sur les bases de la pré-plainte.

Dans tous les cas, il est recommandé de composer avant tout le 17 pour alerter la police ou la gendarmerie dès que vous constatez une infraction.


La police municipale

Hôtel de ville
Tél. : 03 89 69 52 00

Hôtel de ville
Tél. : 03 89 69 52 00

Reportage Saint-Louis TV sur un atelier de prévention routière :



La Brigade verte

Syndicat mixte des gardes champêtres intercommunaux du Haut-Rhin

Avec plusieurs milliers d’interventions chaque année, les domaines d’activité de la Brigade verte sont aussi variés que le permettent les compétences des gardes champêtres. Leur omniprésence sur le terrain et leur répartition dans tout le département du Haut-Rhin font des gardes de la Brigade verte les garants de la préservation du patrimoine naturel, rural et urbain.

Au service des maires, la Brigade verte se veut également une police de proximité pouvant répondre 7 jours sur 7 à de nombreuses sollicitations.

Tél. : 03 89 74 84 04

>> Voir le site Internet


 

Abonnez-vous
aux alertes sms
de la ville de Saint-Louis

L’inscription à ce service est gratuite et vous permet de recevoir sur votre téléphone portable, en temps réel, des informations municipales à caractère d’urgence, la programmation culturelle de la Ville de Saint-Louis.

Adhérer au service