Toutes les actualités

 

Vaccination au FORUM
à Saint-Louis

Vaccination au FORUM <br> à Saint-Louis
 

 Où ?

FORUM - Jean-Marie Zoellé,

Place du Forum

68 300 Saint-Louis

 Pour qui ?

À partir de 12 ans.

Comment ?

  • Téléphoner au
    03 89 91 09 62 
  • Aux horaires d'ouverture 
  • lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi

La vaccination sans rendez-vous

Le centre fonctionne les lundis, mardis, mercredis et jeudis de 13 h 40 à 16 h 30 ainsi que les vendredis de 15 h à 18 h. 
Il est obligatoire de prendre rendez-vous aux horaires d’ouverture du centre par téléphone au 03 89 91 09 62 ou sur sante.fr


Vous ne pouvez pas vous déplacer ?

Les personnes empêchées de se rendre au centre de vaccination, situé au FORUM Jean-Marie Zoellé, peuvent appeler l’accueil téléphonique du centre au 03 89 91 09 62 afin de bénéficier d’une voiture avec chauffeur. Ce service est mis en place gratuitement.


La vaccination est étendue aux enfants de 12 ans et plus, sous conditions.

Pour pouvoir se faire vacciner, les adolescents doivent avoir l’accord des deux personnes titulaires de l’autorité parentale, mais la présence d’un seul est requise lors de l’injection. Un formulaire d’autorisation parentale, signé par les deux parents, doit être rempli avant la vaccination. Outre l’accord des parents, l’administration du vaccin est conditionnée au consentement oral du mineur concerné. Tous les mineurs doivent présenter une carte vitale avec le numéro de sécurité sociale du parent auquel ils sont rattachés.
Le formulaire d’autorisation parentale à la vaccination contre la Covid-19 est disponible en ligne et doit être rempli et signé avant l’arrivée ou à l’arrivée dans le centre de vaccination.

Ce formulaire est disponible sur la page suivante : 
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/fiche_-_autorisation_parentale_vaccin_covid-19.pdf



La vaccination au FORUM

L’avis médical préalable à la vaccination se fera sur place par l’équipe médicale, coordonnée par le docteur Pascal Moritz. 

Munies de la convocation, les personnes inscrites devront se rendre au FORUM à la date et à l’heure indiquée en respectant les consignes sanitaires. 

La vaccination est constituée de quatre étapes : 

  • L’enregistrement administratif      
  • La visite médicale avec un médecin
  • L’injection du vaccin 
  • L’observation post-vaccinale de 15 minutes

Un rappel (une seconde injection) sera ensuite nécessaire dans les trois à six semaines suivant la première injection.

Pour l’enregistrement administratif, il est indispensable de se munir de sa carte vitale avec son numéro de sécurité sociale et d’une carte d’identité.

Article mis à jour le 12/11/2021