Carte d'identité - Passeport

un cercle bleu un cercle jaune

Carte d'identité - Passeport

Prendre rendez-vous en ligne 

ATTENTION : Les délais de prise de rendez-vous, au même titre que les délais d’instruction et de délivrance des titres d’identité et de voyage sont actuellement rallongés, allant jusqu’à 1 mois d’attente pour un rendez-vous, suivis de 4 semaines d’instruction avant la délivrance.

Vous cherchez un rendez-vous au plus vite ? Rendez-vous sur https://rendezvouspasseport.ants.gouv.fr/
 

Les démarches administratives en ligne se font exclusivement via www.service-public.fr, site officiel et gratuit.
•    Carte nationale d’identité : afin de gagner du temps, nous vous invitons à effectuer une pré-demande en ligne.
•    Passeport : afin de de faciliter vos démarches, nous vous invitons à effectuer une pré-demande en ligne (cliquez ici). Vous pouvez également acheter un timbre fiscal électronique pour votre passeport.


Horaires du bureau 59

Du lundi au jeudi : 9 h - 12 h / 14 h - 17 h
Le vendredi : 9 h - 12 h / 14 h - 16 h 30


Les communes du Haut-Rhin où le dossier peut être déposé sont les suivantes : Altkirch, Andolsheim, Cernay, Colmar, Dannemarie, Ensisheim, Ferrette, Guebwiller, Habsheim, Hirsingue, Huningue, Illfurth Illzach, Kaysersberg, Kembs, Masevaux, Mulhouse, Munster, Neuf-Brisach, Orbey, Ribeauvillé, Rixheim, Rouffach, Saint-Amarin, Saint-Louis, Sainte-Marie-aux-Mines, Sierentz, Thann, Wintzenheim, Wittelsheim et Wittenheim.

Les démarches pour obtenir une carte d'identité ou un passeport se font uniquement sur rendez-vous, soit au 03 89 69 52 00, soit en ligne (voir ci-dessus). Lors des rendez-vous, seuls les dossiers complets pourront être déposés. Merci de nous signaler tout empêchement.

Savoir où est votre demande de passeport ou de carte nationale d’identité ? Cliquez ici. 

Pour savoir si le titre d’identité ou le passeport est disponible, vous pouvez contacter l’accueil de la mairie au 03 89 69 52 00.


Quand demander une nouvelle carte d'identité ?

  • Ma carte d’identité arrive à expiration dans moins de 6 mois.
  • Je souhaite refaire ma carte d’identité suite à une perte ou un vol.
  • J’ai changé d’état civil ou d’adresse. 
  • Il s’agit d’une première demande (pour un enfant, pour une naturalisation).

Besoin d'effectuer une demande ?

Vous pouvez vous rendre dans une mairie équipée d’un dispositif de recueil. Trouver une mairie disposant d’une « station de recueil » :

Par internet : sur le site de votre préfecture
Par téléphone : 3939 Allô Service public (service gratuit, coût de l’appel selon opérateur)

Vous pouvez réaliser une pré-demande en ligne sur le site www.ants.gouv.fr


 Infos pratiques

Service citoyenneté
21 rue Théo Bachmann, 68300 SAINT-LOUIS
Tél. : 03 89 69 52 00
identites@ville-saint-louis.fr

Article mis à jour le 04/01/2024