Concours photo 2020

 

Concours photos 2020

Le concours photos de la Ville de Saint-Louis est lancé, avec pour thème Vivre à Saint-Louis au fil des saisons. Les participants ont jusqu’au 31 octobre pour envoyer leurs clichés.

 

 

Photographes amateurs, profitez de toutes les saisons et de leurs spécificités pour réaliser vos photos. Le concours photos 2020 débute en ce mois de février et se terminera le 31 octobre.

Le sujet « Vivre à Saint-Louis au fil des saisons » amènera les participants à poser leur regard sur la cité, ses lieux d’activités, ses temps d’animation et ses citoyens en action. Au travers d’un ou plusieurs clichés, c’est ce mouvement dans la ville qui devra être capté et sublimé.

L’enjeu est d’être créatif, tant dans la mise en scène, que dans la composition des photographies. Les photographes présenteront leurs meilleurs clichés, qui seront évalués sur l’originalité, l’esthétique et la qualité technique.

Les photos seront exposées à l’hôtel de ville du 9 au 26 novembre 2020. De plus, le calendrier 2021 de la Ville présentera une sélection des plus belles photos du concours.
Le concours est gratuit et ouvert à tous les amateurs.

 

Informations pratiques
Chaque concurrent adressera sa ou ses photos, accompagné d’un bulletin de participation, soit par dépôt à Sophie Niobé, aux archives municipales, sur clé USB ou CD-Rom, ou via un site de transfert de données (ex. : www.wetransfer.com). Les participants pourront ainsi transférer leurs photos sur le mail : concours-photo@ville-saint-louis.fr.

>> Consulter le règlement

>> Télécharger le bulletin de participation

Par le biais de ce concours, la Ville souhaite inciter les habitants et les visiteurs à faire découvrir et valoriser le patrimoine naturel et culturel de Saint-Louis.

 

 

Mis à jour le 11/02/2020