IBA Basel 2020

 

IBA Basel 2020

Imaginer et bâtir l'avenir de l'agglomération trinationale de Bâle.

De 2010 à 2020, les villes et les communes de l’agglomération trinationale de Bâle organisent l’exposition internationale d’architecture IBA Basel 2020.

En cette époque où les régions et les villes se lient de plus en plus étroitement pour former des agglomérations compétitives, la capacité de l’agglomération trinationale de Bâle à surmonter les frontières et à appréhender son territoire dans sa globalité revêt une importance cruciale.

L‘IBA Basel 2020 est la concrétisation d’une vision qui contribue à façonner l’espace à travers des projets exemplaires et à étendre la prise de conscience de cet espace de vie à tous les acteurs ainsi qu’à la population.


Vue avant de la Cité Danzas

Suite à l’appel lancé en avril 2011, plusieurs projets ont été retenus pour construire la future métropole bâloise trinationale.
Experts, architectes, élus, membres de la société civile, ont dialogué le 3 novembre 2011 à Bâle, autour des 44 projets préqualifiés.

Les projets sélectionnés subiront un processus de qualification à l’issue duquel le label IBA sera décerné à ceux qui auront été retenus pour être réalisés dans le cadre de l’IBA.

>> Voir le reportage Saint-Louis TV sur l'exposition mobile IBA Basel

 

IBA Basel 2020, Voltastrasse 30, CH - 4056 Basel
+41 (0) 61 385 80 80
info@iba-basel.net
www.iba-basel.net

 

 

 

Abonnez-vous
aux alertes sms
de la ville de Saint-Louis

L’inscription à ce service est gratuite et vous permet de recevoir sur votre téléphone portable, en temps réel, des informations municipales à caractère d’urgence, la programmation culturelle de la Ville de Saint-Louis.

Adhérer au service