Saint-Louis, c'est vous !

Un photographe à la rencontre des habitants

Le photographe ludovicien Ray Carter, avec le soutien de la Ville de Saint-Louis, lance un projet artistique ambitieux pour 2020.

La Ville de Saint-Louis est connue pour rassembler plus de 100 nationalités différentes, il voudrait ainsi leur donner un visage, et transmettre les histoires personnelles de leurs ressortissants.

Ray Carter va parcourir le territoire de Saint-Louis, en cherchant à rencontrer ses habitants. Le reportage photographique sera réalisé après un temps d'échanges et une rencontre au préalable, afin de pouvoir établir un véritable contact humain.

Le fruit de ce travail, sous forme d'affichage public de photographies et de témoignages, sera dévoilé aux habitants de Saint-Louis courant 2020.

Vous habitez Saint-Louis ?

Vous êtes de nationalité étrangère ?

Ce projet photographique s'adresse à vous…

 

Nous invitons, dès à présent, les Ludoviciens intéressés par le projet, à prendre contact, sans engagement, avec le service des affaires culturelles de la ville : 

03 89 91 03 04 ou d'écrire à culture@ville-saint-louis.fr

 

Ray Carter

 

Né à Strasbourg d'un père américain et d'une mère française, Raymond Carter est venu à Saint-Louis pour raisons professionnelles. Il a débuté la photographie en parallèle de son activité en 2013. Fasciné par l'architecture et la lumière, il a obtenu de nombreux gages de reconnaissance, dont  le prix du public du concours photo de Paris Match en 2016 et une exposition au théâtre La Coupole en 2017. Il a récemment décidé d'orienter d'avantage son objectif vers l'humain dans toute sa diversité. www.carter-ray.com