Toutes les actualités

un cercle bleu un cercle jaune

Vivre ensemble la paix

Samedi 25 mai 

Marche de la paix à 18 h 30, départ de la place de l’Hôtel-de-Ville
Concert de la paix à 20 h, au FORUM Jean-Marie Zoellé (entrée libre)

Marche de la paix à 18 h 30

Pour la Ville de Saint-Louis, avec toutes les communautés réunies au sein du Conseil interreligieux, l’objectif de cette 8ème Marche de la Paix est de mobiliser massivement l’ensemble des citoyens autour de nos valeurs universelles et fédératrices : la Liberté, l’Égalité et la Fraternité.
La marche est silencieuse et ouverte à tous. Le parcours, qui débutera à 18 h 30, Place de l’Hôtel de ville, traversera le cœur de la ville et s’achèvera sur la place du FORUM Jean-Marie Zoellé. 
Des rafraîchissements et pâtisseries, ainsi qu’une petite restauration, seront proposés au FORUM Jean-Marie Zoellé, et chacun pourra orner de colombes porteuses de messages et/ou de dessins un « arbre de paix » installé pour l’occasion.
Tout citoyen est invité à s’engager et à défendre le chemin de la Paix. Pour donner une dimension hautement symbolique, la mobilisation de chacun compte. Rendez-vous est donc donné samedi 25 mai !

 

Concert de la paix à 20 h – Entrée libre
    
La Chorale Vivre ensemble la paix, dirigée par Marc Grunenwald, et l’Orchestre des jeunes du Conservatoire de Saint-Louis, sous la direction de Doriane Charton et Marie De Roux, donneront un concert au FORUM Jean-Marie Zoellé.
La chorale éphémère de plus de 70 choristes amateurs chantera des chansons populaires de Patrick Bruel, Yves Duteuil, Jacques Brel ou Michel Sardou, ainsi que des partitions plus traditionnelles, comme La ballade irlandaise de Bourvil, ou classiques, comme L’hymne des temps futurs de Beethoven.

Venez nombreux participer dans la joie et la sérénité ! 
Plus nous serons nombreux et plus notre message de paix sera entendu.