Toutes les actualités

un cercle bleu un cercle jaune

Le programme de la fête de la musique est disponible !

vendredi 21 juin 2024

Vendredi 21 juin à partir de 18 h

Déambulez dans les rues de Saint-Louis au rythme de la musique. Jazz, pop, rock, DJ Set… il y aura de quoi ravir tous les mélomanes.

 

Place de l’Hôtel-de-ville (petite restauration par le CAS de la Ville de Saint-Louis et Kiwanis)           

18 h - puis 22 h 30  DJ Litto (Open format)   

Originaire de Mulhouse, Litto s'est rapidement imposé en tant que DJ résidant au Rota club de Colmar, envoûtant le public avec ses sets électrisants.

À seulement 23 ans, ce DJ et producteur a déjà enflammé des festivals et clubs en France et à l'international comme à Miami. Son style fusionne les genres pour créer une atmosphère captivante, propulsant les foules dans un voyage sonore inoubliable. Avec ses débuts fulgurants et sa passion pour l'art du son, Litto est prêt à faire vibrer la scène musicale.

 

18 h 20 - Liam et DJ Litto (batterie, pop, open format) 

Liam, jeune batteur de 13 ans de Saint Louis, a commencé à battre les tambours à 3 ans. En 2021, il a explosé sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme "Liam Kickbeat", cumulant des millions de vues. En septembre 2023, il a enflammé l'émission "Prodige POP" sur France 2, remportant la grande finale comme meilleur musicien.

Invité par Ibrahim Maalouf, il a enchaîné avec des performances au Zenith de Strasbourg et à Bercy à Paris.
Actuellement élève à la MusikAkademie de Bâle, Liam continue de perfectionner son art. Ce batteur prodige promet de nouvelles explosions musicales !  
           

 

   18 h 45 - The Trabants (Rock : tribute U2)     

« Au départ il y a toujours une rencontre avec un groupe qui nous inspire, nous donne l’envie et la motivation de jouer de la musique. » Le projet The Trabants – U2 Tribute est né de cette passion commune. Le temps était venu pour Ludo, Pascal et Frank de rendre hommage au quatuor Irlandais U2. The Trabants - U2 Tribute couvre le répertoire rock de U2 de leurs débuts à nos jours avec pour citer quelques exemples de morceaux Sunday Bloody Sunday, New Year’s Day, Pride, With or Without You, One et pleins d’autres pépites bien connues des fans. La formation a pour objectif d’être le plus fidèle possible au son de U2 et à la qualité du rendu sonore en live. Êtes-vous prêt à voyager ?

Pascal – Chant, Ludo – Guitare, Laurent – Batterie, Frank – Basse        

 

      

19 h 45 – 19 heurs (Rock français)   

Originaire de Mulhouse et d’Altkirch, le groupe 19 HEURS propose du rock français évoquant états d’âmes, traits d’humeur ou réflexions. Ses compositions originales sont le résultat d’une symbiose parfaite entre une base rythmique maîtrisée, une guitare efficace et un violon envoûtant. La poésie des textes est sublimée par la voix de Ludivine, amenant à des mélodies affûtées aux accents pop dans lesquelles se mêlent mélancolie et lueurs d’espoir.

Seb Meyer – Batterie et chant, Olivier Sauvageot – Guitare, Nono Koenig – Violon, Thieery Dubois – Basse, Ludivine Metzger – Chant

 

21 h -  Bézèd’h (Rock celtique)   

Fondée en Alsace en 1999, la tribu des Bézèd’H vous propose une musique festive mêlant influences rock et celtiques. Pendant près d’une heure et demie, leur énergie débordante s'exprime sur scène à travers l'alliance électrisante de la guitare électrique et du violon. Le groupe se distingue par ses textes en français et ses compositions originales aux rythmes endiablés. Les cinq musiciens se produisent dans des festivals renommés tels que le Montreux Jazz Festival, la Foire aux Vins de Colmar, et le Festival International de Confolens. Ils ont partagé la scène avec des artistes comme Status Quo, Les Wampas, et Alan Stivell, créant ainsi des moments inoubliables pour le public.  

 

Parc du Flaxhof (petite restauration par le Rugby club)

 

18 h 15 – ZoOBees (Buzz’n Roll)     

Nés de la passion d'un musicien pour l'album «Times ain't that bad » de Maxim Rad, une étoile filante des années 80, les zoOBees (Franglais: [zo:][bi:z]) ont vu le jour en 2009. C'est ainsi qu'une décennie plus tard que le groupe a officiellement pris son envol. Depuis l'été 2022, les zoOBees ont su se démarquer sur la scène musicale, en offrant des concerts prometteurs, notamment sur la grande scène de la Fête de la musique de Huningue et lors de la DSV Party, réunissant jusqu'à 200 spectateurs. Armés de leur énergie contagieuse, Fritz à la guitare, Gil à la basse et au chant, Philou à la guitare, Lucky à la batterie et Sutti aux chants et arrangements, embrassent un répertoire éclectique allant de Maxim Rad aux EleKtric Schlopas, en passant par les Sex Pistols et Jessie J.


Les zoOBees incarnent ainsi l'esprit du rock énergique et festif, captivant leur public avec leurs interprétations très personnelles d’un répertoire varié.

 

          

20 h - Wake Up! (Tribute Band Rage Against the Machine)

Wake Up! est une recréation de l'un des groupes les plus influents de l'histoire du rock : Rage Against the Machine (RATM). Leur style musical est principalement une fusion de rock et de hip-hop, avec des influences de funk et de punk.

Wake Up! a été fondé en janvier 2018, suite à la participation de la plupart des musiciens au collectif caritatif Black Honor Project (BHP). Les membres du groupe, Aurélien Albrecht (chant), Christos Antoniadis (basse), Gaël Cadé (guitare) et Raphaël Dreyer (batterie), sont actifs sur la scène musicale française et suisse depuis de nombreuses années. Ces quatre fans de RATM s'efforcent de reproduire la dynamique et l'énergie des chansons originales.    

 

  21 h 30 - By the Way (Rock, funk)   

« By The Way » transcende les reprises pour offrir un véritable hommage, un show vibrant à l'image des légendaires Red Hot Chili Peppers. Basé à Mulhouse et depuis sa création en février 2022, le groupe s'est imposé avec son engagement total et sa passion débordante pour le rock et le funk. Leur performance va bien au-delà de la simple imitation : fidèles à leurs idoles, ils captent l'essence du groupe californien, utilisant des instruments similaires pour recréer l'atmosphère funky qui fait la signature des Red Hot Chili Peppers.

 

Croisée des Lys – Le Tyl 

18 h – puis 22 h 45 DJ Mylow (afrobeats, dancehall, zouk)     

Un DJ expérimenté, passionné par les sonorités afro-caribéennes,vous promet une soirée mémorable. Venez danser au son des mélodies enivrantes d'Afrique et des Caraïbes.

 

19 h 30 - Orchestre d’Harmonie de Saint-Louis (Pop, classique, jazz)    

Célébrant ses 140 ans d’existence, l’Orchestre d’harmonie de Saint-Louis se produira avec 40 de ses musiciens sur la scène de la Fête de la Musique. Cet ensemble musical a su captiver les coeurs et les esprits à travers sa passion et son dévouement à l'art de la musique.

 

 

20 h - Les Vendus (Pop)       

Les Vendus est votre billet pour un tour de montagnes russes à travers les décennies de la musique pop et rock, des années 60 aux années 2000, en particulier les années 80 et 90, c'est là que la vraie magie opère !
Avec une équipe de cinq membres chevronnés, qui traînent sur la scène musicale depuis plus de 20 ans, Les Vendus vous promettent une fête comme jamais auparavant. Leur credo ? La musique, c'est la fête et la convivialité. Leur répertoire ? Des classiques de Lenny Kravitz aux délices d'AC/DC, de Nirvana aux sons de Blondie, de Niagara à David Bowie, et bien sûr, une bonne dose d'énergie punk des Ramones !

 

     21 h 30 – Zicfurth (Rock, US, heavy-metal)   

Créé pour faire vivre la musique pendant le confinement, ZICFURTH est un groupe de reprise composé de cinq musiciens d'horizons différents. Avec un répertoire allant du Punk-Rock au Heavy-Metal, en passant par le Rock US, les influences sont nombreuses, et ZICFURTH se donne à fond pour s'approprier les morceaux, faire sonner les instruments à chaque concert.

                        

La Diligence 

 

20 h 30 - New breath’ (Rock)       

New Breath' secoue la scène musicale avec ses reprises de Rock. Le groupe rassemble des musiciens passionnés de Mulhouse et du territoire de Belfort. Leur répertoire puise dans les légendes du rock français et anglo-saxon telles que Téléphone, Noir Désir, Green Day, Radiohead, Red Hot Chili Peppers, Guns & Roses, Rolling Stones, et bien d'autres.
Ensemble, Loïc, Karim, Sylvie, Philippe, Thomas, Clément et Justine forment une équipe hétéroclite mais unie par leur amour pour le son électrique et les vibrations de la scène. Chacun apporte sa propre énergie et sa personnalité unique à l'ensemble, créant ainsi une synergie musicale captivante qui fait vibrer les coeurs 
   

    

La Villa K 

18 h 30 – puis 20 h Léa Hoarau (Pop)         

À seulement 21 ans, Léa Hoarau incarne la passion musicale. Depuis son enfance, elle chante avec une énergie contagieuse, passant du lyrique au pop/rock avec aisance. Autodidacte, elle a maîtrisé la guitare et le piano pour accompagner sa voix vibrante lors de ses nombreux concerts. Compositrice talentueuse, elle écrit en anglais et français, même si ses performances live sont principalement des reprises captivantes. Sur les réseaux sociaux, elle se présente sous les pseudonymes de leahoaraumusic / Léa Hoarau.

 

19 h puis 21 h  - Tuk-Tuk Bros (Rock)   

Tuk-Tuk Bros, le duo rock survolté de Hégenheim formé en 2021 par les multiinstrumentistes Éric et Romain. Ensemble, ils électrisent les scènes indépendantes, explorant diverses formations musicales avant de fusionner leurs talents dans ce projet explosif. Naviguant entre basse, guitare, ukulélé et autres pianos, Tuk-Tuk Bros revisite les hymnes rock des années 90. Leur répertoire, majoritairement anglophone, réserve également des surprises avec des touches de chanson française et des compositions originales. Sur scène, l'énergie est contagieuse et l'interaction avec le public est au coeur du spectacle.