Toutes les actualités

un cercle bleu un cercle jaune

Soutien de la Ville de Saint-Louis à Mayotte

Samedi 14 décembre 2024, le cyclone Chido a frappé l’île de Mayotte avec une violence exceptionnelle, provoquant des dégâts humains et matériels considérables.

La priorité est aujourd’hui le secours aux victimes, la fourniture de biens essentiels, le déblaiement et le rétablissement des infrastructures vitales. Ce n’est qu’ensuite que viendra le temps de la reconstruction.


Face à cette situation d’urgence humanitaire, la solidarité nationale doit se manifester avec force pour venir en aide à tout le territoire et à ses habitants. Saint-Louis prendra sa part dans cette action, par fraternité et unité avec les citoyens français de Mayotte et les collectivités mahoraises.


Sur l’initiative de l’Association des Maires de France (AMF), une campagne de soutien a été lancée immédiatement après le passage du cyclone. Dans ce cadre, la Ville de Saint-Louis a répondu présente en votant un don de 7 500 € à la Croix-Rouge lors du conseil municipal du 19 décembre.


Les particuliers souhaitant également contribuer à cette élan de solidarité peuvent se rapprocher notamment  des organismes suivants :
•    La Croix-Rouge : www.croix-rouge.fr
•    La Protection Civile : www.protection-civile.org


Ensemble, montrons notre soutien et notre unité pour aider Mayotte à surmonter cette épreuve.