Toutes les actualités

 

Fermeture d'une section de la RD105 du 15 au 18 novembre

Du lundi 15 au jeudi 18 novembre, la Collectivité européenne d'Alsace va entreprendre la réfection d'une section de la RD105 comprise entre le boulevard de l'Europe et la rue de Mulhouse.

 

TRAVAUX ET DÉVIATIONS

Du lundi 15 novembre à 12 h au jeudi 18 novembre dans la journée, la RD105 sera fermée à la circulation jour et nuit. La réalisation de ce chantier en continu 24/24, en seulement quatre jours minimisera l'impact sur le trafic routier et la vie économique et locale.

Les usagers seront invités à suivre un itinéraire de déviation :

  • En venant de Mulhouse par l'A35, sortie 35, puis la RD66 par Bartenheim-la-Chaussée,
  • En venant d'Altkirch, prendre l'A35 direction Mulhouse et sortie n°35 Bartenheim-la-Chaussée,
  • En venant de l'Allemagne (Palmrain) au giratoire du cimetière :
    • Pour se rendre direction Mulhouse, prendre direction Bartenheim-la-Chaussée (RD66), puis l'A35,
    • Pour se rendre direction Altkirch, prendre direction Bartenheim-la-Chaussée (RD66), puis l'A35 sortie Saint-Louis, direction Altkirch par RD105 et 419.

 

POINTS DE FILTRATION

L'ensemble des forces de l'ordre peloton autoroutier, police municipale et gendarmerie seront mobilisés et présents sur les différents points de filtration, afin de faire respecter les consignes de déviation.
Des hommes trafic de la CeA complèteront le dispositif pour réguler au mieux la circulation.

 

ACCÈS AUX COMMERCES ET ENTREPRISES

L'accès aux entreprises et commerces est maintenu, et se fera soit par la déviation soit par les autres entrées de Saint-Louis.

 

Les informations sur les conditions de circulation en temps réel sont disponibles sur le site inforoute.alsace.eu ou au 03 89 20 10 25.

 


 

Cette portion de route, d'une longueur de 450 m, allant du carrefour Boulevard de l'Europe jusqu'au Carrefour giratoire du cimetière, se situe sur un axe majeur reliant les deux autoroutes: l'A35 française à l'A5 Allemande, ainsi que l'accès à la Suisse et la Ville de Saint-Louis.

Un nouveau revêtement sera appliqué sur l'ensemble du linéaire. S'agissant d'une couche de maintien, les moyens seront concentrés sur les endroits les plus détériorés avec la reprise complète de la structure de chaussée.

Sous la supervision du Centre d'Entretien et d'Intervention de Bartenheim, cette opération sera prise en charge dans son intégralité par la CeA à hauteur de 260 000 €. Cet investissement important permettra :

· aux usagers d'emprunter un cadre de conduite sécurisé malgré le trafic croissant,
· de consolider le support de cette route en attendant les futurs aménagements liés au projet de 5A3F.