Angélique Boudeville au conservatoire de musique de Saint-Louis.
Les élèves de la classe de chant de Marie Camilleri ont abordé de nombreuses pièces du répertoire classique sous les conseils avisés et prévenants de la grande chanteuse.
Mercredi 14 et jeudi 15 octobre de 10 h à 18 hConservatoire de Saint-Louis – auditorium
Un concert des élèves a suivi cette belle expérience le jeudi 15 octobre à 19 h dans l'auditorium du conservatoire.
Parallèlement à l’enseignement, le Conservatoire de musique et de danse de Saint-Louis propose :
L'orchestre des élèves de 2e cycle du Conservatoire de Saint-Louis et l'Orchestre à Vent de l’école de musique de Saverne présentent une version confinée du Fantôme de l'Opéra.
Deux orchestres ont ainsi fusionné le temps d'un morceau, pendant cette période de confinement.
>>> Découvrir la vidéo
Le confinement a fait émerger chez les élèves du Conservatoire encore plus d'inspiration, d'originalité et d'humour. Retrouvez ici une étonnante vidéo faite par deux élèves adultes de la section "flûte à bec".
Les 27 professeurs du Conservatoire de musique et de danse de Saint-Louis revisitent "Libérée, délivrée", célèbre chanson du film d'animation la Reine des neiges, et la dédient à leurs élèves, qu'ils ont hâte de retrouver après le confinement.
Depuis le début de la période de confinement, l’équipe pédagogique du conservatoire s’est organisée afin de permettre des enseignements à distance, pour les cours individuels. Des rendez-vous sont ainsi fixés régulièrement avec les élèves via Skype, Facetime ou d’autres outils.
En voici un exemple, cette présentation de l’alto a été entièrement réalisée pendant le confinement. Les élèves de la classe d’alto de Grégoire Vallette ont enregistré des parties du texte depuis chez eux et leur professeur les a réunies dans ce film.