La culture en vidéo

un cercle bleu un cercle jaune

Brèves de printemps

Confrontée à la fermeture durable des salles de spectacle, la Ville de Saint-Louis a sollicité des comédiens et auteurs locaux, en leur donnant carte blanche pour des lectures parfois insolites : un texte d’une dizaine de minutes, un décor réduit à l’essentiel pour partager au plus vite la ferveur des mots, la saveur des styles, l’actualité de textes anciens, aussi…

 

 

La première lecture est proposée à partir d’écrits de Guy de Maupassant et François Coppée par la comédienne et metteuse en scène Geneviève Koechlin. Où il est question d’amour, de baiser, de voilettes… Toute ressemblance avec notre temps masqué ne serait pas fortuite.

 

La deuxième carte blanche présente plusieurs miniatures lues par les comédiens de la Compagnie du Lys à partir des blitz-récits des Histoires avec Dieu, les nuages et les hommes, de Louis Donatien Perin. Une suite de vignettes dans des lieux culturels emblématiques de Saint-Louis…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La troisième carte blanche présente deux séries de malicieux contes pour tout public dans un cadre bucolique, par la compagnie Nord Théâtre dirigée par Frédérick Darcy.