Lycée

un cercle bleu un cercle jaune

Bourse du lycée

Les familles ayant un ou plusieurs enfants scolarisés dans un lycée public ou privé sous contrat avec l'Etat peuvent prétendre à la bourse du lycée. La famille peut bénéficier de 441 € pour le premier échelon à 936 € pour le sixième échelon, versé en trois (chaque trimestre).

Les demandes de bourses s'effectuent chaque année à partir du début de l'année scolaire. Cette aide sert à payer les frais liés à l'enfant et sa scolarité, comme une assurance scolaire pour protéger son enfant. Il doit au minimum disposer d’une assurance responsabilité civile et d’une garantie individuelle accident.

D'autres aides existent en plus de la bourse du lycée, comme l'allocation de rentrée scolaire ou le fonds social lycéen. L'allocation de rentrée scolaire est gérée par la caisse d'allocations familiales - CAF - au même titre que l'aide au logement. Si vous êtes bénéficiaire du Chèque Énergie, vous pouvez aussi réduire votre facture en comparant les prix des concurrents EDF. L'électricité reçue au logement est la même et seul le fournisseur et le prix de service change. Vous trouverez plus d'informations sur la bourse du lycée et les autres aides de l'Etat en consultant la page suivante : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511.