Plan d'alerte et d'urgence

 

Plan d'alerte Canicule

Plan d'alerte Canicule

En raison des fortes chaleurs attendues cet été 2019, la Préfecture a renouvelé le plan départemental d’alerte et d’urgence.

Les personnes vulnérables, à savoir les séniors et les personnes en situation de handicap, sont invitées à s’inscrire sur un registre nominatif et informatisé afin de bénéficier d’une veille et de secours adaptés en fonction de l'évolution de la situation météorologique, si elles le souhaitent.

Une plate-forme téléphonique Canicule info service (0 800 06 66 66, appel gratuit depuis un poste fixe) est accessible du lundi au samedi de 8 h à 20 h, jusqu’au 15 août 2019.
 

Vous êtes concerné(e) par ce dispositif si :

  • vous résidez à domicile et avez 65 ans et plus, ou vous êtes adulte handicapé,
  • vous connaissez une personne proche (voisin, parent, etc.) fragilisée par l'âge ou le handicap.

Informations et inscriptions auprès du :

CCAS de Saint-Louis
21 rue Théo Bachmann
68300 SAINT-LOUIS
Tél. : 03 89 69 52 52

 

 

Opération "Tranquillité seniors"

Le plan de lutte contre la délinquance n° 5131/2 GGD en date du 5 mars 2010 instaure un dispositif opérationnel de lutte contre l’insécurité des séniors.

 

A cet effet, il s’agit de mettre en œuvre des modes d’action efficaces et pertinents permettant de lutter contre toutes les formes d’insécurité dont pourraient être victimes les personnes âgées.

 

En cas de besoin, vous pouvez appeler votre commissariat de police (Tél. 03 89 89 71 40) ou le 17 en cas d’urgence. Des patrouilles plus nombreuses pourront être organisées aux abords de votre domicile.