Vous êtes ici : Accueil > Environnement > Agenda 21

Agenda 21

 

L'Agenda 21 local

En 2008, le conseil municipal a adopté la démarche Agenda 21, afin d’inscrire Saint-Louis dans le développement durable. Ce dernier est un processus qui concilie l’environnement, l’économie et le social.

Il s’agit d’un développement qui a la capacité de répondre aux besoins des générations présentes et futures. L’Agenda 21 de Saint-Louis bénéficie depuis février 2012 de l’appellation « Agenda 21 local France » attribuée par le ministère de l’Écologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement.

En 2016, la Ville a créé une instance participative de l’Agenda 21 et de la transition énergétique, avec des habitants de Saint-Louis, qui se réunit deux fois par an (en mai et en novembre). Elle a élaboré un nouveau programme d’actions.

 

Le nouvel Agenda 21 se décline en 30 actions réparties en 6 axes :

 

Les réunion de l'instance participative de l’Agenda 21 et transition énergétique se tiennent deux fois par an à la mairie (en novembre et mai).

Si vous souhaitez intégrer l’instance participative de l’Agenda 21 et de la transition énergétique pour contribuer aux politiques locale, faites une demande via le formulaire de contact.

 

Article mis à jour le 12/11/2018

 

Abonnez-vous
aux alertes sms
de la ville de Saint-Louis

L’inscription à ce service est gratuite et vous permet de recevoir sur votre téléphone portable, en temps réel, des informations municipales à caractère d’urgence, la programmation culturelle de la Ville de Saint-Louis.

Adhérer au service