Artisans

un cercle bleu un cercle jaune

Ali Lashgari, réparation et nettoyage des tapis, kilims, tapisseries et textiles anciens

Après presque 20 ans d’expérience dans ce domaine et grâce à un apprentissage intensif entre Paris et l’Iran, Ali Lashgari s’est spécialisé dans la réparation et le nettoyage de tapis et autres textiles issus de l’artisanat persan.

Iranien de naissance, Ali Lashgari a appris son métier rare par passion. Après avoir vendu des tapis pendant plusieurs années, il a développé de grandes connaissances qui lui sont très utiles pour ce nouveau métier.

Aujourd’hui, il sait, en fonction du tapis qui lui est confié, reconnaître l’âge de la pièce et son origine grâce à l’analyse de la technique utilisée. « Comme le vin, chaque tapis a sa spécificité », confie-t-il.

Il répare et nettoie des tapis persans, kilim (tapis tissés) et autres textiles noués ou brodés grâce à des outils provenant d’Iran. Le travail est méticuleux : « chaque matière, chaque tapis a son propre outil ».

Ali Lashgari est également présent sur le marché ludovicien et la brocante du troisième dimanche, place de l’Europe, où il vend des tapis restaurés par ses soins.

Contact : 06 60 29 53 04
ali.lashgari@orange.fr