23e Salon des 40 / 15e Salon des jeunes talents - La fête des artistes amateurs

 

 

La 23e édition du Salon des 40 aura lieu du 17 au 19 novembre 2017

Trois jours d'exposition mettant la création contemporaine amateur du Grand Est à l'honneur. Le salon est aussi un grand rendez-vous populaire et culturel avec des échanges, des ateliers et la convivialité qui fait tout le charme et la réputation de cet événement.

FORUM, place du Forum

Ouvert à tous les artistes amateurs du Grand Est et des régions frontalières de Suisse et d'Allemagne, le Salon offre à un public fidèle la possibilité de venir découvrir 40 artistes sélectionnés par un jury.

 

CANDIDATURES

Elles devront être envoyées ou déposées au plus tard le vendredi 8 septembre 2017.

Les candidats à la sélection auront soin de prendre connaissance du règlement du Salon.

Ils pourront adresser par courrier leur dossier, accompagné du bulletin d'inscription.

 

Pour tout renseignement complémentaire :
03 89 69 52 47 /
culture@ville-saint-louis.fr

 

 

Les partenaires et les prix

 

Le Salon des 40 bénéficie d’un partenariat avec Capi Sécurité, la boutique Allure, les Essences de l’art et les Vitrines de Saint-Louis. Les prix Surface et Volume (Ville de Saint-Louis), ainsi que le prix en partenariat avec les Essences de l’art seront remis pendant le vernissage.

Le public a la possibilité de voter sur place pour le prix du public (Vitrines de Saint-Louis) ou le prix du jeune public (Capi Sécurité, pour les votants de moins de 18 ans).

 

 

15e Salon des jeunes talents

 

Le Salon des 40 fait des émules. Afin de donner le moyen aux jeunes artistes de s’exprimer, le Lions Club International de Saint-Louis, en partenariat avec la Ville, organise son quinzième salon destiné aux jeunes artistes.

Fort du succès des éditions précédentes, Le Lions Club a souhaité à nouveau mettre en valeur la pratique artistique chez les jeunes et développer la sensibilité artistique chez ces derniers. Comme pour son « grand frère », un jury sera chargé d’attribuer des prix aux artistes en herbe.

Il s’adresse à toutes les personnes ayant entre 6 et 19 ans.

Clôture des inscriptions le 28 octobre 2017.

Pour de plus amples informations, écrire au Lions club de Saint-Louis

 

Article mis à jour le 30/08/2017


 

 

Abonnez-vous
aux alertes sms
de la ville de Saint-Louis

L’inscription à ce service est gratuite et vous permet de recevoir sur votre téléphone portable, en temps réel, des informations municipales à caractère d’urgence, la programmation culturelle de la Ville de Saint-Louis.

Adhérer au service