Signaler un logement en mauvais état
Infiltration d’eau, moisissures, mauvaise isolation, installations électriques ou de gaz défectueuses, invasion de nuisibles (rats) ou de parasites (cafards, punaises de lits), absence de chauffage ou d’eau chaude, ventilation insuffisante, fissures structurelles, risque d’effondrement, parties communes dégradées et dangereuses…
Autant de situations de mal logement que vous pouvez signaler afin qu’elles soient traitées.
Que vous soyez locataire ou propriétaire du logement, Signal Logement (anciennement HISTOLOGE) vous permet de déclarer en quelques clics votre problème et de vous faire aider pour le régler.
Signal Logement est une plateforme publique numérique, qui permet de signaler en ligne une situation de mal logement et d’accélérer sa prise en charge.
Gratuite, elle est accessible à tout moment depuis un ordinateur, une tablette ou un portable.
Plus besoin de se déplacer, de chercher le bon interlocuteur, de multiplier les démarches, il suffit de se connecter au site (sans obligation de créer un compte) et de répondre à quelques questions simples sur l’état du logement.
Dès validation, le signalement est transmis automatiquement et directement aux services compétents (services de l’Etat, ARS, CAF, Mairie, ADIL…) pour le traiter.
Pour en savoir plus, cliquez ici.