Tout l'agenda

un cercle bleu un cercle jaune

Bain de livres et Caravane de l'écriture | Partir en livre

Culture Médiathèque
Le mercredi 1 juillet 2026
14 h

Mercredi 1er juillet de 14 h à 18 h, sur le parvis de la médiathèque

La Caravane de l’écriture fête ses 50 ans !

Bain de livres, c'est une petite bibliothèque itinérante en 90 langues. L’idéal pour la ville de Saint-Louis qui a une riche diversité linguistique avec plus de 110 nationalités ! Des actions se feront en bilingue (français, allemand, mais aussi en italien).
Par les auteurs Bearboz alias Dominique Meyer, Léandre Ackermann (illustration) et Frédérick Darcy (poésie, théâtre)

Sur une demi-journée, seront proposés 5 ateliers (écritures plastiques, illustrations, théâtre, musique), écoute de podcasts, petite librairie, deux temps de lectures publiques et mise à disposition du matériel de La caravane et de Bain de Livre. 

 

Ces animations se feront en partenariat avec la librairie Encrage (librairie généraliste indépendante de Saint-Louis) ainsi qu’avec les éducateurs de quartiers et les éducateurs jeunesse et sport de la ville de Saint-Louis.
Toute la durée de l’événement, la médiathèque proposera une sélection de livres sur le thème « Nos petits et grands héros » ainsi que des livres de l’illustratrice invitée.

Ouvert à tous sans inscription